Français

On parle de nous

Signaletiq - juin

        
                

   

Media6 design remporte le Grand Prix de la création aux POPAI Awards 2014 

Juin 2014


C'est du 1er au 3 avril que l'on pouvait voir, à la Porte de Versailles (Paris), lors du salon Marketing Point de Vente, les réalisations candidates aux POPAI Awards. Les Prix ont été décernés le 19 juin dernier, salle Wagram.

Lire l'article

Tour Hebdo - mai

        
                

   

Les Tendances fortes de demain 

Mai 2014


Les modes de consommation évoluent et se répercutent sur la vente en magasin.

Le Cahier de Tendances, dévoilé sur le salon MPV qui s'est tenu début avril à Paris, a défini quelques pistes pour réinventer le point de vente. Des solutions à transposer en agences de voyages...

Lire l'article

XXL - mai

        
                

   

MPV 2014 : un bon cru 

Mai 2014


220 exposants venus présenter leur expertise, près de 14 000 professionnels accueillis, 2 291 auditeurs ayant assisté aux 27 conférences et ateliers, 34 séances de Coachings POPAI organisées.


Ce court bilan chiffré de l'édition 2014 du salon Marketing Point de Vente montre la richesse de cette édition en contenu et en qualité. 


Le Cahier de Tendances, grande nouveauté de cette année, semble avoir largement attiré l'attention des professionnels et démontré la capacité de l'événement a apporter une vision prospective des enjeux du marketing at retail.

Lire l'article

Points de Vente - avril

        
                



   

Store Tour MPV: La tournée des concepts novateurs 

Avril 2014


Rénovation ou implantation ; Magasins connectés ou drive-to-store

À l'occasion du salon MPV, une journée découverte a été organisée pour visiter les concepts les plus innovants de l'année.

Sélection.

Lire l'article

Signaletiq - avril

                        

   

La PLV de A à Z au salon Marketing Point de Vente
Avril 2014 

L'édition 2014 du salon Marketing Point de Vente met l'accent sur la digitalisation du point de vente et plus généralement sur les solutions pour réenchanter l'acte d'achat en magasin. 

Signal'Etiq' vous livre ses coups de coeur. 

Organisé par Reed Expositions, tous les 2 ans, à Paris pour le compte du POPAI France, le salon professionnel Marketing Point de Vente, que dirige Brune Jullien réunit l'ensemble des métiers dont l'objectif est d'analyser, de déclencher, et de conforter l'acte d'achat du shopper. Ce sera aussi l'occasion de voir l'ensemble des dossiers des candidats aux POPAI Awards, de prestigieux prix qui seront décernés fin juin.

Lire l'article

Stratégies - mars

                        

   

Point de Vente: 7 tendances à suivre
Mars 2014 

Pour la 31e édition du salon Marketing point de vente (MPV), qui aura lieu du 1er au 3 avril à la porte de Versailles à Paris, le POPAI, l'association organisatrice qui regroupe les acteurs du secteur, s'est doté d'un outil prospectif en concevant un cahier de tendances. Premier du genre, ce cahier, qui interroge à la fois le présent et le futur, répond à l'objectif de « monter en puissance et d'essayer d'aller plus loin pour donner de la matière au marché, nourrir les visiteurs et ainsi donner de l'ampleur au salon », indique Brune Jullien, directrice de la manifestation.

Lire l'article

marketing - mars

                        

   

Un cahier de tendances retail
Mars 2014 

Les cahiers de tendances ne sont plus réservés à la mode ou au design. Le premier, dédié au commerce, sera diffusé en avril prochain. Monique Large est en plein travail. La directrice de l'agence Pollen Trend Consulting prépare la première édition du cahier de tendances dédié au commerce. Cet opus, dont le titre exact est "Évolution des tendances sociétales et de leur impact sur le point de vente", sera présente en avril prochain au salon Marketing du point de vente.

Lire l'article

Les Echos - mars



 

   

Le marketing côté Salon !
Mars 2014 

"Marketing Point de Vente illustre bien la manière dont les Salons ont pris un virage marketing.

Il s'agit d'accompagner plus globalement les visiteurs.
Outre son Cahier de Tendances, MPV organisera ainsi la veille de son ouverture un Store Tour à Paris et dans sa région.
"Il est important d'apporter du contenu. Donner l'opportunité de se rendre dans des points de vente très différents est une manière d'affirmer notre rôle de veille", précise Brune JULLIEN, directrice du salon MPV - POPAI Awards Paris (Reed Expositions).

Lors de la manifestation, du Coaching est aussi prévu autour de thèmes très concrets." 

Lire l'article 

marketing - mars

                        

   

Le salon MPV se veut l'événement professionnel des solutions marketing at retail.
Mars 2014 

Avec 72% de Français préférant effectuer leurs emplettes en boutique plutôt que sur le Net, l'importance des magasins physiques dans le commerce global n'est plus à démontrer. Pour captiver et fidéliser leurs clients, les marques doivent alors se renouveler continuellement, et capitaliser sur l'explosion du digital. Vitrine de ces tendances, le Salon marketing Point de Vente se veut l'événement professionnel des solutions marketing at retail..

 

Lire l'article

Signaletiq - mars

                        

   

Le salon MPV à l'assaut de l'expérience d'achat
Mars 2014 

La 31e édition du salon MPV réunira 250 exposants et plus de 1500 professionnels visiteurs. 

Brune Julien, directrice du salon, et son équipe ont esquissé, récemment lors d'une conférence, les principales tendances qui y seront décryptées Nous reviendrons dans notre prochain numéro sur le salon proprement dit. Il s'agit ici de vous mettre l'eau à la bouche.

Réservez votre début avril, c'est le conseil que vous donne Signal Etiq'.

 

Lire l'article

XXL - mars

                        

     

Marketing Point de Vente: un carrefour des tendances
Mars 2014 

Sur les bases de 2012, le salon MPV (Marketing Point de Vente)devrait 15000 à 16000 professionnels,plus de 250 exposants, et sera marqué par plusieurs événements phares: les Popai Awards (300 réalisations), le « Store Tour » qui propose la veille du salon une visite de quèlques magasins, le cahier de tendances, les conférences.

Lire l'article

Les Echos - décembre





   

Marketing sur les points de vente : l’humain avant tout !
Décembre 2013

"Les purs players ouvrent des magasins, la grande distribution développe le drive, les consommateurs mixent tous les outils à leur disposition pour choisir et passer leurs commandes, les points de contacts se multiplient… Le paysage de la vente est en pleine mutation !"

Lire l'article 

Ooh-tv - octobre


   

MPV embrasse plus largement les acteurs du commerce connecté.
Octobre 2013

Ooh-tv a échangé avec Brune Jullien, Directrice du Salon Marketing point de vente. 

Lire l'interview



Points de vente - juillet


   

Enquête : Digital, Tous connectés ?
Juillet 2013

"Amorcée dans les années 80, avec l'arrivée de bornes interactives dans les espaces de vente, la révolution numérique continue son chemin. Un brin chaotiques, mais désormais réfléchies, les stratégies digitales mûrissent dans les têtes directives des enseignes. Quels canaux ? Quelles solutions ? Quels usages ? C'est le modèle marchand traditionnel qui est en train de muter." 

Lire l'article