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L'association POPAI France

POPAI France : missions et enjeux



Le POPAI France est la seule association destinée uniquement à servir  les intérêts des annonceurs (marques et distributeurs), créatifs-producteurs travaillant dans le domaine du Marketing au Point de Vente.


Fondée en 1936 aux Etats-Unis, l'association aide ses membres à parfaire leur connaissance du comportement du consommateur et des outils de communication au point de vente. Elle réalise des études, propose des programmes de formation continue et des conférences thématiques. Elle publie le Guide de la communication et du marketing au point de vente. Elle contribue à l'organisation du salon professionnel MPV et du concours des POPAI Awards Paris, qui récompensent les meilleures opérations de PLV, mobilier commercial et Digital Media. Enfin, elle représente ses membres lors de conférences nationales et internationales.


Par ses actions, l'association fait la promotion 

du Marketing au Point de Vente.

Les objectifs du POPAI France :


>> développer l'importance du Marketing Point de Vente au sein du marketing mix
>> améliorer le niveau de connaissances des professionnels
>> développer et encourager le code des usages dans la profession
>>
représenter la profession
>>
apporter une meilleure compréhension des médias
>>
être un lieu d'échange d'idées et d'expériences
>>
mener des études afin d'en faire bénéficier les membres

Les adhérents

L'association est composée de quatre collèges :

1. annonceurs (marques et distributeurs) ;
2. éditeurs et fabricants de PLV ;
3. professionnels du Digital Media ;
4. partenaires (fournisseurs matière, sociétés d'études, installation, etc.).


Vous souhaitez adhérer à l'association ou recevoir des informations :


Eric Carabajal, 
Directeur
Tél.: +33 (0)1 73 79 13 78
Email : ecarabajal@popai.fr


www.popai.fr