Français

Les autres événements qui ont marqué 2014...

Le Cahier de Tendances

 
Un événement inédit 
dévoilé en avant-première sur le salon !

Réalisé par Monique Large, 
Pollen Trend Consulting

Avec le Cahier de Tendances, le salon MPV a souhaité soulever les questions relatives au futur du point de vente. L’objectif est de prendre de la hauteur sur ce qui se passe actuellement dans les commerces et de s’interroger sur les enjeux soulevés par les évolutions sociétales. 

Cette analyse est une formidable occasion d’innover, d’inventer de nouveaux usages et mises en scène des pratiques commerciales en point de vente !
 
Au total, 7 tendances sociétales majeures ont été sélectionnées en fonction de l’air du temps et de leur impact sur le retail à plus ou moins long terme :

1- Esthétisation du monde > Des points de vente plus soignés, c’est incontournable
2- Vieillissement démographique > Quelle shopping expérience pour les seniors ?
3- Transhumain > Consommateur augmenté
4- Vivre mieux avec moins > Intégrer l’économie de partage
5- Nouvelles urbanités > Proximités et tiers lieux serviciels
6- Vivre ensemble > Encourager l’empathie, la civilité
7- Culture LOL > Retail’tainment




 
La conception et la réalisation du Cahier de Tendances ont été pilotées par Monique Large, fondatrice de Pollen Trend Consulting, agence de conseil en innovation et design.

Elle accompagne depuis près de 15 ans les directions innovation et marketing pour faire émerger des pistes d'opportunités opérationnelles à partir des outils de veille, benchmark, safaris d'inspiration ou études de tendances.

Son regard différent sur les tendances sociétales - qui se situe à la croisée du design et du marketing - est apprécié par ceux qui ont à innover sur des sujets nouveaux ou qui ont à se renouveler sur des thématiques de fond.

Le Store Tour pré-salon

 
Le salon MPV vous a proposé une visite guidée des concepts les plus innovants de Paris, le lundi 31 mars 2014. 

Pour optimiser votre participation au salon MPV 2014, il vous était possible de visiter 8 points de vente innovants, parmi les enseignes les plus dynamiques en France. 

Nos participants ont ainsi découvert un panorama de 8 concepts de points de vente parmi les plus récents et les plus novateurs en termes de retail design, digital-to-store/ digital instore, retail services, PLV permanente et promotionnelle, et matériaux et composants, présentés par les Directeurs des enseignes en personne. 

Un parfait complément au salon et une grande valeur ajoutée ! 

Un événement en partenariat avec  



 
Cette journée a été organisée par MMM, leader de la veille concurrentielle dans le monde de la distribution. MMM est basé à Paris. Il organise, encadre et commente (en français et en anglais) toutes les visites. 
Pour plus d'informations : www.missions-mmm.com 

Les séances de Coaching POPAI

Pendant toute la durée du salon, des acteurs du marketing point de vente étaient à la disposition des annonceurs distributeurs et marques, pour aider sur des problématiques très précises. 
Ces professionnels ont partagé leur expertise avec vous autour de tables rondes. 

34 séances de coaching organisées sur 3 jours ! 

Nous remercions à nouveau les experts et les visiteurs pour avoir contribué au succès de cette première édition des Coaching POPAI !

Le Jeu concours avec Rouge Interactif

Rouge Interactif, partenaire de l'édition 2014 du salon MPV, vous a proposé un jeu concours autour de la thématique du digital en point de vente. De nombreux lots ont ainsi été distribués aux visiteurs - distributeurs et marques - du salon.

Merci à tous pour votre participation !

Le Jeu caritatif avec Aliage PLV

La société Aliage PLV a proposé un jeu caritatif à l'occasion du salon MPV, afin de contribuer à l'action de l'association Rêves.

L’objectif était de faire participer les visiteurs du salon à une action de solidarité via une PLV créée spécialement pour l’événement. Une belle initiative, bravo !

La séance dédicaces sur le stand Weillrobert

A l'occasion de la sortie de son livre "Tout savoir sur le Marketing émotionnel", Patrice Laubignat vous a donné rendez-vous le mercredi 2 avril sur le stand de la société Weillrobert pour une séance dédicaces.